communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Omega 3 EPA/DHA et huile de saumon

Je prends des gélules d’huile de saumon EPA 18 % – DHA 12 % mais je ne sais pas le nombre que je devrais absorber. Pourriez-vous me conseiller ? »

Mme C. de la Mayenne

La réponse de Didier Le Bail

Omega 3 EPA/DHA : il est souhaitable que l’apport total quotidien EPA + DHA atteigne 1 000 mg, voire plus en fonction des problèmes de santé à gérer. Encore faut-il que soit indiquée sur l’étiquette de votre produit la teneur en EPA et DHA de l’huile… Si ce n’est pas le cas, changez de produit.
Ne pas confondre dose d’huile de poisson et dose d’oméga 3 EPA/DHA (1 capsule de 1 000 mg d’huile peut par exemple contenir 180 mg d’EPA + 120 mg de DHA, soit un total de 300 mg).

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Zoom sur les oméga-3

Ce mois-ci, j’ai décidé d’organiser une réunion de famille, la famille en question étant celle des acides gras oméga-3. Cette famille a une excellente réputation, mais on en connaît mal les membres. Je les ai donc invités à venir se présenter afin que vous preniez conscience de leur importance. Nul doute que cela vous incitera à leur réserver une meilleure place dans votre assiette… 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois