communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pas de grippe cet hiver

Grâce à quelques granules d’homéopathie

En prévention, l’homéopathie peut éviter de tomber malade et, lorsque c’est « trop tard », elle aide à guérir plus vite et à éviter la rechute. À condition d’utiliser les bons remèdes !

Courbatures, fièvre, nez bouché et qui coule en même temps, mal de tête, frissons, toux, risque de complications bactériennes (que la grippe « descende » sur les bronches par exemple…)… Un automne sans grippe serait comme un été sans soleil : elle nous manquerait presque, tant elle rythme nos calendriers hivernaux avec la régularité d’un coucou suisse. Façon de parler… Sauf, si, chez vous, elle se manifeste dans toute sa puissance, vous laissant ensuite à plat pendant des jours de convalescence. Chez d’autres, elle semble passer plus en douceur, une petite pointe de fièvre, 2 ou 3 jours d’inconfort, et on n’en parle plus. Eh oui, à chacun sa grippe, sa façon d’y réagir. Et rappelez-vous que, comme la grippe est un virus (et non une bactérie), les antibiotiques n’ont rien à faire dans la panoplie de boîtes de médicaments qui se bousculent sur votre table de chevet. Piochez plutôt parmi les remèdes homéo pour trouver celui qui vous remettra sur pieds plus vite ! Vous pouvez les prendre seuls ou en compléments d’éventuels médications allopathiques.

PRÉVENTION (POUR TOUS)
L’épidémie n’est pas encore là
> Influenzinum 9 CH, 1 dose 1 dimanche sur 2, du 1er octobre à fin février voire mars (selon les années).

L’épidémie bat son plein
> Influenzinum 9 CH, 1 dose 1 dimanche sur 2
+ Thymuline 9 CH, 1 dose l’autre dimanche sur 2.
+ spray d’eau de mer (ou sérum physiologique) dans les narines au moins chaque soir. Et on se mouche !

SOS 1ers SIGNES
Vous avez été en contact avec des grippés, et/ou avez pris froid en attendant un bus sous la pluie, un train dans les courants d’air… Vous ne vous sentez pas trop bien, mais vous n’êtes pas encore « au fond de votre lit ».
> Oscillococcinum : 1 dose le plus rapidement possible, à renouveler 1 heure plus tard, et le lendemain matin
+ Gelsemium 5 CH, 3 granules matin, midi et soir pendant 2 jours.

Vous avez la grippe. Ce remède est LE remède de la grippe si vous hésitez, et se révèle aussi utile en cas de syndrome grippal.
> Eupatorium perfoliatum 9 CH, 3 granules matin, midi et soir jusqu’à jusqu’à amélioration.

CONSEILS :
D’une manière générale, évitez l’aspirine pendant une maladie virale, type grippe. Si vous tenez à prendre des antidouleurs ou à faire baisser la fièvre avec un médicament autre qu’homéo, choisissez alors plutôt le paracétamol. Ce conseil est particulièrement important en ce qui concerne les enfants de moins de 16 ans. Aspirine + virus = risque de syndrome de Reye (atteinte hépatique et au cerveau).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois