Pododermatite chez une chatte, des nouvelles !

Rubrique

Le courrier de Mme Claire G. de Seine-Maritime avait été publié dans le n° 199, et sa petite annonce, dans le Petit Journal du n° 200 : elle demandait des solutions pour soulager ou guérir Couette, une des chattes de sa nièce.

« La pauvre petite Couette a, d'après le vétérinaire, une pododermatite plasmocytaire. Voici les symptômes : croûtes sous les pattes, saignements, coussinets qui gonflent, pus qui sort, mauvaise odeur. »

Suite à ces parutions, plusieurs personnes ont répondu. Depuis Couette va bien, sa maîtresse nous a donné des nouvelles :

« Selon les conseils de plusieurs lectrices, j'ai donné de l'argent colloïdal à Couette dans son eau ainsi que de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Pour le moment je n’ai plus de problème avec sa pododermatite plasmocytaire. Parallèlement au traitement donné par le vétérinaire, je tente de renforcer son système immunitaire en lui donnant régulièrement de l’huile à base d'extrait de pépins de pamplemousse, ainsi que quelques gouttes d’argent colloïdal et d’eau de Vita Fons II que je glisse dans son bol d’eau.
En revanche, nous avons découvert plus récemment que Couette était aussi atteinte d’un complexe du granulome éosinophilique. En période de crise, elle a des ulcères dans la bouche, sur les lèvres, des croûtes sur le menton, les ganglions très gonflés, ou encore des bourrelets de peau sans poils sur la face intérieure des cuisses.
Nous jonglons donc avec un traitement à base de cortisone pour soulager les symptômes.
Tous ces soucis ne l’empêchent pas de vivre joyeusement, c’est une petite minette pleine de vie et qui a la rage de vivre.
J’ai oublié de préciser que c’était un bonheur de la soigner, parce que j’ai juste à poser les comprimés sur la table et elle les mange toute seule...
Ma tante Claire G. et moi-même, remercions toutes ces gentilles personnes qui ont écrit pour donner leurs précieux conseils. »

Élise D. de Seine-Maritime

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Ma Bible des aliments remèdes
Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau