Pour les cheveux

Rubrique

Chute de cheveux

J’ai été victime de 5 AVC qui ont entraîné des hématomes dans la boîte crânienne empêchant les cheveux de pousser normalement (manque de sang pour alimenter les cheveux selon mon coiffeur). J’ai fait frictionner mon cuir chevelu avec de la lotion capillaire silicium (formule dermocapillaire achetée dans un magasin de produits bio), efficace, mais pas assez à mon goût. Je l’ai remplacée par des comprimés "fortifiant capillaire", vendus par Fleurance Nature.
C’est un produit très efficace et sans effet indésirable. Depuis, je suis obligé de me faire couper les cheveux tous les mois. Cela pourrait peut-être convenir à Mme B. de l’Isère, Rebelle-Santé de mai 2017 (cette dame souffre d’une chute importante de cheveux, NDLR)

André C. du Nord

Bicarbonate de soude et cheveux colorés

J’ai essayé le bicarbonate de soude pour laver mes cheveux. C’est très bien ; ils sont plus volumineux, plus épais. Seulement, ça ne convient pas aux cheveux colorés car toute la coloration s’en va. On se retrouve avec les cheveux blancs. Que faire ? J’ai les cheveux colorés blonds foncés.»

Mme M. de l’Ardèche

Le bicarbonate de soude n’est en effet pas indiqué pour les cheveux colorés, il convient uniquement aux cheveux naturels qu’il « dépollue ». Le bicarbonate est d’ailleurs parfois utilisé pour éliminer les teintures capillaires naturellement.
Lorsqu’on a les cheveux colorés, on doit donc renoncer au shampoing au bicarbonate et y préférer d’autres alternatives no poo.
Pour entretenir sa teinture, on peut utiliser des massages à l’huile d’argan ou même d’olive additionnée d’huile essentielle de bois de rose. Le vinaigre de cidre est également bénéfique.

Murielle Toussaint

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 200

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier des points qui guérissent
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Quelle contraception choisir ?