communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour se débarrasser des verrues : le citron !

Truc testé et approuvé par Danielle et Céline sur le forum du site de Rebelle-Santé

Je confirme la méthode expliquée par Maude avec les écorces de citron. Une précision, il faut appliquer le côté blanc (intérieur de l’écorce) sur la verrue. Pour ma part, les deux verrues que j’avais ont disparu au bout de 5-6 jours ! C’est vraiment génial ! »

Danielle

Le citron fonctionne très très bien. Je soigne toutes les verrues de ma famille avec cette technique et elles ne reviennent pas. Cela vaut le coup d’essayer car ce n’est que du naturel et pas cher. »

Céline

Recette de Maude

> Prendre un citron non traité, éplucher et couper en tout petits bouts l’écorce du citron.
> Mettre tous les bouts de l’écorce dans un bol de vinaigre blanc et laisser macérer 48 heures. Vous pouvez garder le bol avec le vinaigre et les bouts d’écorce de citron plusieurs jours après le temps du traitement.
> Le soir, appliquer un des bouts de l’écorce du citron qui a macéré, sur la verrue et le maintenir en place de sorte qu’il ne bouge pas de toute la nuit, avec du sparadrap par exemple. Cela va « brûler » la verrue de façon naturelle.
> Au petit matin, laver et sécher la verrue et imbiber un petit bout de coton de teinture-mère de thuya (disponible en pharmacie) à mettre sur la verrue en le fixant avec du sparadrap pour qu’il reste en place toute la journée.
Renouveler ces 2 opérations le temps que la verrue s’en aille, si elle est petite, ça devrait être très rapide.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 156

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois