communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour vivre vieux, mangeons des noix

Plus on mange de noix, plus longtemps on vivra, ce sont les conclusions d’une étude parue dans le New England Journal of Medicine pour laquelle 76 464 femmes et 42 498 hommes, professionnels de santé, ont été suivis pendant environ 30 ans. Alors, évidemment, on peut aussi considérer que le fait de manger des noix est peut-être associé à un mode de vie plus sain que si on a plutôt l’habitude de manger régulièrement des hamburgers ou des bonbons… Mais quand même, les statistiques des chercheurs sont intéressantes :
manger des noix au moins une fois par semaine est associé à un risque réduit de décès de 7 % (par rapport à ne pas en consommer du tout), de 2 à 4 fois par semaine, à un risque réduit de 13 %, de 5 à 6 fois par semaine, à un risque réduit de 15 %, 7 fois ou plus par semaine, à un risque réduit de 20 %. 
Et la consommation régulière de noix diminue aussi les risques de décès par cancer, maladies cardiaques et maladies respiratoires.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 163

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois