communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La solution contre l’allergie respiratoire

D’abord les bronchiolites, puis l’asthme… les allergies respiratoires font de plus en plus de ravages ! Le Dr André Gernez est un brillant scientifique et un médecin têtu qui écrit régulièrement aux instances officielles pour donner son point de vue et relever les aberrations de la politique de santé. L’un de ces derniers courriers adressés au ministre de la santé concerne une pathologie de plus en plus fréquente : l’allergie respiratoire. Depuis des années, le Dr Gernez se bat pour que soit reconnue une « procédure simple » qui « fait la preuve de son efficacité et de son innocuité depuis plus de quatre décennies ».
Voici en quoi elle consiste : il faut assurer le contact post-natal avec les constituants du biotope pour que celui-ci ne soit plus réactigène. Dit plus simplement : la procédure se borne à souffler au-dessus du berceau du nouveau-né une pincée de poussière de maison recueillie en août dans le sac d’un aspirateur domestique et à laquelle on ajoute un mélange de pollens vendu dans le commerce.  Ça vaut sans doute la peine d’essayer !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

L’asthme, une maladie qui progresse

Maladie sous-évaluée, l’asthme est en constante progression depuis plus de 30 ans. En France, l’asthme provoque 2500 décès par an, principalement chez les plus de 65 ans. L’asthme est une maladie chronique qui se caractérise par une gêne respiratoire.

Un dossier complet réalisé par Sophie Lacoste et nos journalistes spécialisés.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois