Massages aromatiques pour les foies fatigués

Vous voilà nauséeux, les mains sur le ventre pour le soutenir… Vite, des huiles essentielles pour chasser les inconforts digestifs !

VOS HUILES ESSENTIELLES

En cas de nausées, lenteurs digestives, ballonnements, lourdeurs…
LA MENTHE POIVRÉE
C'est peut-être la plante la plus connue pour aider à digérer. Sous forme d'huile essentielle, elle concentre ses actifs et vient soutenir le foie dans son colossal travail de tri, d'évacuation, de détoxication.

En cas de douleurs spasmodiques :
L'ESTRAGON OU LE BASILIC EXOTIQUE
Toutes deux sont d'excellents antispasmodiques, très efficaces en application cutanée sur les douleurs du tube digestif.

En cas de traitement médical au long cours, troubles importants de type hépatite ou autre cas « sérieux » :
LE LÉDON DU GROENLAND
Antidouleur, anti-inflammatoire et antifièvre. Son huile essentielle « chauffe » le muscle localement, ce qui aide à calmer la douleur mécaniquement d'une part, et à faire pénétrer les principes actifs aroma d'autre part.

Remarque : vous pouvez réunir les 3 huiles essentielles pour un maximum d'efficacité. Dans ce cas, versez dans votre main 10 gouttes d'huile végétale, puis 1 goutte de chaque huile essentielle. Appliquez. Vous pouvez accélérer le retour à des relations hépatiques apaisées en buvant des citrons chauds ou des ampoules de radis noir.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Ma boîte à pharmacie naturelle
Poids : en finir avec les régimes
L'Alimentation santé en pratique
Mon cahier de beauté naturelle