communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Polypes de la vessie

Je mange sain dans l’ensemble, pratiquement pas de viande, peu de poissons, beaucoup de fruits et légumes. Je consomme pas mal de compléments alimentaires (à base de soja, harpagophytum, levure de bière…). Or, l’an dernier, on m’a trouvé des polypes à la vessie (non cancéreux) ; opération en septembre 2010 avec pose d’une sonde durant 24 h. Contrôle tous les 4 mois et à nouveau des polypes en septembre 2011 : opération en novembre 2011. Le soja aurait-il une influence sur la formation de ces polypes ? On m’a conseillé des granules de Thuya officinalis tous les 15 jours. Auriez-vous une solution pour éviter la réapparition des polypes ? Personne (pas même le médecin) n’en connaît l’origine, sauf pour les fumeurs. J’ai utilisé pendant longtemps des couleurs capillaires, maintenant elles sont moins agressives. Je prends souvent du chlorure de magnésium, quotidiennement du jus d’aloès et je fais des cataplasmes d’argile sur la vessie depuis un an. Peut-être pourriez-vous me donner un conseil ? »

Mme M. de La Réunion

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,
L’origine de ces polypes est due aux “couleurs capillaires” utilisées de façon répétitive. L’usage de CHLORURE DE MAGNESIUM (magnifique remède de certaines infections virales, si utilisé ponctuellement) est un produit chimique HAUTEMENT IRRITANT des voies urinaires, vessie comprise. LA LEVURE de BIERE (remarquable apport de vitamines du groupe B) est à proscrire : elle contient près de 50 fois plus de PURINES que les viandes. Quant au SOJA, s’il est consommé CRU (non longuement cuit ou fermenté), il est probablement impliqué dans la chronicité de votre maladie. Reste à parler de THUYA : s’il est pris au-delà de 4 CH et en particulier à partir de 9 CH, il aggravera considérablement votre état, l’homéopathie n’est pas quelque chose d’anodin. Le jus d’aloès est probablement favorable à condition de ne pas contenir de conservateurs. L’argile est probablement favorable si les cataplasmes sont posés en dehors des périodes digestives.

Je vous suggère ce qui suit :
1.    Suppression absolue : LAIT – FROMAGES – YAOURTS.
2.    Arrêt total soja – levures – chlorure de magnésium.
3.    Alimentation naturelle équilibrée et frugale – voir Diététique de l’expérience.
4.    Ne pas dépasser un café ou thé par jour.
5.    Préférer des desserts ne contenant pas de chocolat.
6.    Fruits et tomates seront ingérés exclusivement à 17 H 30.
7.    Un jour par mois, repos relatif, et matin, midi et soir : velouté de légumes et pommes de terre (rien d’autre).
8.    Jamais d’huiles essentielles par voie interne.
9.    Éviter teinture de cheveux, cosmétiques en général et tout particulièrement les anti-sudoraux  comme produit de beauté, choisir la marque HAUSCHKA.
10.  Ne jamais utiliser la gelée royale (activateur de croissance cellulaire).
11.  Vers 17 H 30  prendre : UN comprimé BIOMAG Lehning.
12.  Avant le repas du soir dans de l’eau : 20 gouttes HYDRASTIS 3 DH composé Boiron.

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois