communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sialadénite lymphocytaire

Réponse suite à la demande de Mme L. des Hauts-de-Seine (parue dans le n° 148 – lecteurs en détresse) dont le fils est atteint d’une maladie rare, sialadénite lymphocytaire (…) qui se manifeste par une déficience des glandes salivaires.

Je ne connais pas la maladie de votre fils, ni son âge… Par contre, je connais un produit naturel “HYDRA 7” chez Synphonat. C’est de l’huile d’argousier spécialisée dans les sécheresses de toutes les muqueuses. C’est une naturopathe qui me l’a conseillée pour sécheresse vaginale depuis la ménopause. J’ai pris le traitement 4 semaines, j’allais beaucoup mieux. J’ai été voir ma gynéco qui avait déjà entendu parler du produit par une autre cliente. Elle m’a examinée et a trouvé ma paroi bien hydratée. Elle a de suite rajouté ce produit à ses “médicaments”. J’ai vu aussi, une amélioration de mes yeux un peu secs. Ce produit est aussi utilisé dans les sécheresses buccales dues à la chimiothérapie. On conseille d’en prendre un peu plus au début pour accélérer l’efficacité : j’ai pris 4 gel/j (2 gélules x 2 pendant les repas) les 3 premières semaines puis on passe à 2 gel/j. Ma naturopathe a préféré ce produit à un autre similaire car meilleure extraction du produit par le labo.
Je pense que ce traitement pourrait aider son fils et l’améliorer, ce que j’espère.
J’ai aussi trouvé un article sur internet sur le dessèchement des muqueuses traité par huile d’argousier : dessèchement des muqueuses, syndrome sec : huile d’argousier – Devenir lucide. Cet article montre un réussite de 79 % pour sécheresse buccale après un traitement de 3 mois.
En espérant pouvoir aider cette lectrice et son fils.
Encore bravo et merci pour votre revue que j’attends avec impatience chaque mois. »

Sabine, réponse tirée du forum du site de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 150

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois