communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les produits de la ruche pour votre beauté

Si les abeilles venaient à disparaître, notre terre ne serait plus si belle : la vie, à terme, y serait condamnée. Si les abeilles venaient à nous manquer, nos peaux aussi s’en porteraient moins bien.

QUE NOS RUCHES SONT RICHES !
C’est simple, tout ce que produisent les abeilles peut être (et est) utilisé en cosmétique. Sauf peut-être leur venin, qu’on n’a encore jamais vu dans une formule…

LA CIRE D’ABEILLE
Dans les listes d’ingrédients : Cera alba

C’est sûrement elle qu’on retrouve le plus fréquemment dans les produits cosmétiques.
Elle épaissit leur texture, stabilise leurs émulsions, les adoucit de sa douce senteur miellée.
On la retrouve dans tout ce que la cosmétique fait de galéniques consistantes et épaisses : rouges à lèvres, baumes pour le corps, mais aussi dans de nombreuses crèmes de soin pour le visage où elle apporte son petit côté lissant.

LA GELÉE ROYALE
Dans les listes d’ingrédients : Royal jelly

Sa composition suffit à expliquer son intérêt : sucres, protides, acides aminés, minéraux, flavonoïdes antioxydants et anti-âge, vitamines et particulièrement du groupe B, qui font tant de bien aux cheveux et aux ongles comme à la peau…

LA PROPOLIS
Dans les listes d’ingrédients : Propolis extract

Également bien pourvue en flavonoïdes, minéraux et oligo-éléments, la propolis contient aussi des acides (benzoïque, phénolique, cinnamique, férulique…), ce qui en fait le produit de la ruche le plus antiseptique, alliant des vertus assainissantes, purifiantes, antibactériennes et anti-fongiques.

LE POLLEN
Dans les listes d’ingrédients : Pollen extract

Revitalisant et fortifiant, il travaille avec bonheur à l’équilibre, la tonicité et l’éclat de la peau, comme à la remise en forme des cheveux secs ou fatigués.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois