communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Langue géographique

Existe-t-il un traitement en cas de langue géographique ? Il y a environ 5 ans, ma fille a eu un traitement à base de cortisone pour soigner une allergie (pollens, graminées) et depuis, elle ne peut plus manger certains fruits, notamment exotiques sans avoir des brûlures à la langue. Elle n’est sous cortisone que pendant la période des allergies, mais les ennuis à la langue durent toute l’année. Merci d’avance pour votre aide. »

Mme B. des Vosges

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame, pour votre fille :
Les fruits exotiques sont sans doute ingérés aux repas variés et équilibrés du midi et du soir ou le matin. Si vous ingérez ces fruits (une variété à la fois) vers 17 h 30 sans aucun autre aliment, il est probable que vos ennuis disparaîtront naturellement sans aucun traitement.
Suivez aussi ce conseil pour les tomates et les fruits bien de « chez nous ».

Mais pour majorer vos chances de guérison, ajoutez encore :
1. Réglage alimentaire précis, voir l’ouvrage : Diététique de l’expérience.
2.  À jeun : 3 granules SURRENALES 4 CH.
3. Avant les repas du midi et du soir :
> 3 granules HISTAMINUM 9 CH +
> 3 granules HISTAMINUM 15 CH +
> 3 granules HISTAMINUM 30 CH.
4.  Au coucher, prenez 20 gouttes de LEHNING 110 dans un peu d’eau.
Mais n’oubliez pas que le climat des Vosges est plutôt froid et les hivers rudes, une meilleure résistance au froid sera obtenue (contrairement aux modes actuelles) par la réduction globale des fruits, par ailleurs ingérés uniquement à 17 h 30. Par contre, les crudités légumes ingérées aux repas « en quantité raisonnable » n’ont pas ces inconvénients.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois