communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tachycardie… Auriez-vous des problèmes de digestion ?

Hospitalisée pour une tuberculose, j’ai eu les mêmes problèmes que Mme D. de Haute-Loire (voir lectrice en détresse du n° 168, elle souffre de stress et de réveils nocturnes avec tachycardie, NDLR).
Pour diminuer les battements du cœur, je comptais le plus lentement possible et j’arrivais à faire cesser ces battements trop rapides.
J’ai lu dans un livre de régime les informations suivantes : “Vous souffrez de tachycardie, de palpitations cardiaques. Vous allez consulter un cardiologue et vous avez raison. Les radios ne montrent rien. Vous n’avez rien, ce doit être nerveux, vous dit votre cardiologue. Vous rentrez chez vous. Vous digérez mal. Votre tube digestif dilaté et ballonné soulève un peu votre diaphragme qui, lui-même, vient toucher la base inférieure du cœur provoquant des palpitations. C’est un problème mécanique, allez maintenant consulter un praticien de santé. Le stress agit sur la digestion.”
Je souhaite à Mme D. de Haute-Loire une amélioration. »

Denise L. du Morbihan

L’aubépine est également un très bon remède naturel contre les palpitations qui empêchent de dormir. On peut la prendre en infusion (de fleurs) ou bien sous forme de gélules, d’extrait liquide, de teinture-mère…
Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 169

Magazine

À lire aussi

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

L’Aubépine

C’est la saison où les haies piquantes se parent de blanc. Les fleurs d’aubépine s’épanouissent et ne demandent qu’à être cueillies pour délivrer toute l’année leurs bienfaits dans vos tisanes.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois