communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Nous pouvons écrire notre destin

C’est ce qui ressort de récents travaux menés sur l’importance de « l’épigénétique » sur notre santé. C’est-à-dire que l’environnement dans lequel baignent nos cellules est déterminant pour leur avenir ! L’étude menée sur les cellules souches du sang étudie leur différenciation et montre qu’une cascade d’évènements moléculaires « allume » ou « éteint » des gènes spécifiques. Certes, les gènes déterminent un certain nombre de « grandes lignes » de notre destin, mais ils réagissent au contexte ! Les conclusions des chercheurs, publiées dans la revue Science, sont très claires : notre mode de vie influe sur le cours de notre destin, dont nous pouvons participer activement à l’écriture pour le rendre plus doux et plus serein.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 169

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois