communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les haricots en grains

Des fibres, des minéraux et du magnésium... Les haricots en grains, légumineuse de la famille des papilionacées, sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme !

Les haricots en grains ne se consomment que cuits. Frais ou secs, ils se préparent de multiples façons et nous avons tout intérêt à les intégrer souvent dans nos menus. Pourtant, les haricots en grains sont bien trop souvent remisés au placard à cause de leur mauvaise réputation. On les accuse de provoquer des flatulences. En effet, leur richesse en fibres favorise le transit intestinal, ce qui peut provoquer un inconfort si « notre tuyauterie » est déficiente. Nos habitudes alimentaires modernes font que nos intestins ne sont plus habitués à assimiler certains éléments qui sont pourtant très naturels. Nous n’avons plus envie de perdre du temps à écosser les haricots. Pourtant, en termes de nutrition, ils sont d’une aide précieuse. Il en existe de nombreuses variétés de toutes couleurs et de tous gabarits pour égayer nos assiettes : rouges, comme les azukis, mouchetés, violets, noirs…

MAIS ALORS, QUELS SONT LEURS ATOUTS ?

  • Index glycémique bas
  • Riches en fibres
  • Riches en protéines végétales
  • Riches en soufre
  • Diurétiques
  • Anti-infectieux
  • Dépuratifs
  • Toniques…

Alors pourquoi ne pas avoir recours à tous leurs bienfaits ?

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois