communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lichen vulvaire et pomme de terre

Une lectrice répond à une Internaute sur le forum du site de Rebelle-Santé. Cette dernière souffre de lichen scléro-atrophique vulvaire.

Essayez de porter une petite pomme de terre dans une poche. Ça marche très bien pour les hémorroïdes. Ça marche aussi pour le lichen vulvaire, à la grande surprise de ma dermatologue. »

Jacqueline L. des Alpes-Maritimes

Pour les lecteurs et lectrices qui ne lisaient pas encore la revue à ce moment-là, voici la solution du lecteur contre les hémorroïdes :

Je suis un ancien routier, j’ai fait le Moyen-Orient (…). J’avais des hémorroïdes depuis des années ainsi qu’une fistule. Le médecin avait dit : “On opérera les deux en même temps”. Mais comme j’avais la “trouille”, j’ai attendu, jusqu’au jour où un ami du Moyen-Orient m’a dit ce qu’il fallait que je fasse : prendre une pomme de terre (petite), l’essuyer et la garder toujours dans sa poche jusqu’à ce qu’elle devienne dure comme un caillou et qu’elle ait rétréci de moitié. Depuis des années, je n’ai plus rien, ni hémorroïdes, ni fistule, alors que j’avais fait ce truc uniquement pour les hémorroïdes. J’en ai fait profiter beaucoup d’amis qui m’ont remercié. »

Jean-Louis G. de Noisy-le-Sec

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 172

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois