communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vaccin anti-grippe inefficace… Non ? Pas possible !

D’après le bulletin épidémiologique grippe de l’Institut de Veille Sanitaire du 14 janvier dernier, le début d’épidémie était attendu dans les jours qui suivaient… Et ça n’a pas manqué !
La suite de ce bulletin était assez édifiante. On y annonçait que cette année, en France, les virus responsables les plus nombreux étaient de la catégorie H3N2 et que la souche vaccinale utilisée pour la fabrication du vaccin était de la catégorie B et H1N1… Bref, la souche de virus du vaccin n’étant pas la même que le virus qui touche majoritairement la France cette année, il aurait été miraculeux que le vaccin anti-grippe soit efficace.
Malgré tout, il était clairement indiqué que la couverture vaccinale des populations à risque était insuffisante.
Dit autrement : les autorités regrettent que les gens fragiles ne se soient pas vaccinés avec un vaccin inefficace (mais pas sans effets secondaires), c’est le comble !

Rappelons que pour se prémunir de la grippe, l’homéopathie est efficace en prévention : Influenzinum 9 ou 15 CH, 5 granules une fois par semaine. Et si vous attrapez la grippe, faites-vous un bon grog aux épices et mettez-vous au lit sous une couverture ou une couette pour suer et chasser les microbes : dans une casserole émaillée, versez 30 cl d’eau. Ajoutez un clou de girofle et un fragment d’écorce de cannelle. Faites chauffer et laissez bouillir pendant deux minutes. Dans un grand bol, versez le jus d’un demi-citron. Ajoutez la décoction avec les épices et laissez encore infuser un quart d’heure puis filtrez. Réchauffez au besoin. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel et, si vous l’aimez, une cuillerée à café de bon rhum (attention, l’alcool est réservé aux adultes !).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois