communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Une litière végétale pour les maîtres allergiques !

Selon un laboratoire d’analyse hospitalier lyonnais, les litières à base d’argile ou de silice sont sources de particules fines en quantité importante susceptibles de provoquer, chez un maître ayant un terrain prédisposé, des réactions allergiques. Pour éviter ces problèmes, il est préférable de changer la litière à l’extérieur ou de choisir une litière végétale (source : laboratoire d’analyse minéralogique du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?

Pollution aérienne

La pollution aérienne va continuer à miner notre santé malgré la parenthèse du confinement imposé par la pandémie de Covid-19. Les plus préoccupants des polluants aériens sont les particules fines et plus encore, les particules ultrafines, malheureusement non prises en compte dans le calcul de l’indice de la qualité de l’air. Sous l’effet de cette pollution, l’organisme subit un stress oxydatif contre lequel on peut l’aider à se défendre en consommant davantage d’aliments riches en antioxydants. Au besoin, un apport complémentaire en antioxydants peut être envisagé. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois