Encore mieux que l'argile ? Le plâtre

Rubrique

Fidèle abonnée à Rebelle-Santé, je me permets de vous écrire pour vous informer d'un "petit miracle" santé qui m'est arrivé... En effet, je me suis rendue dans une salle des fêtes où il y avait des exposants santé bio, yoga, etc. Je me suis intéressée à un stand litho (qui veut dire pierre). L'exposant, un lithothérapeute, nous a parlé du plâtre de Paris issu d'une pierre naturelle : le gypse, composé de calcium + soufre. J'ai décidé de le tester car, suite à un très grave accident survenu en 2008, j'ai des séquelles au niveau des côtes qui ne peuvent se consolider à cause d'une grosse perte osseuse à ce niveau (les broches ne me sont pas conseillées). Je me suis fait des cataplasmes de plâtre de Paris et des bains de pieds (3 cuillerées à soupe pour 6 litres d'eau, pendant une semaine). Résultat : une amélioration de 80 % en si peu de temps (une semaine) ! Avant, lorsque l'on se cassait un membre, on nous "plâtrait" pendant 3 à 4 semaines pour la consolidation. Maintenant, on ne plâtre plus, on met une sorte de résine, plus légère, certes, mais la consolidation met 6 à 7 semaines... À méditer. Le plâtre de Paris coûte peu cher (environ 2 € le kg). Pourquoi ne pas essayer et avoir moins de douleurs ! Voir le site www.chimienaturelle.info »

Sylvie L. du Rhône

INFOS TIRÉES DU SITE :
Bain de pieds
Pour une utilisation générale du plâtre pour la santé, un simple bain de pieds quotidien de quinze minutes pendant une semaine vous apportera un bien-être assuré et améliorera votre état de santé. 
> Environ dix minutes avant de faire votre bain de pieds quotidien, avalez une petite pincée de sel accompagnée de quelques gorgées d’eau plate jusqu’à estomper la soif créée par le sel. Lorsque vous ne sentez plus la sensation de soif, votre organisme est prêt à « recevoir » du calcium.
Ce petit rituel salin a pour effet de stimuler la glande thyroïde, la principale glande chargée de régler le taux de calcium dans le sang.
> Acheter du plâtre de Paris ou plâtre de modelage dans n’importe quel magasin de bricolage.
> Prévoir une cuvette suffisamment grande pour que vos pieds tiennent.
> Remplir cette cuvette d’eau chaude ou froide, y verser deux cuillères à soupe de plâtre et remuer pour que le plâtre se mélange bien.
> Rester quinze minutes en remuant de temps en temps les pieds.
> Sortir ensuite les pieds de la cuvette et laisser sécher naturellement sans essuyer afin de conserver la pellicule blanche une fois les pieds secs.

Cataplasmes
Une autre utilisation est possible, c'est l'application de plâtre en cataplasmes au plus près de la douleur (lumbago, douleurs articulaires ou musculaires, tendinites, déchirures, entorses...) : préparer une bouillie de plâtre pâteuse très humide, appliquer une couche de quelques millimètres au plus proche de la zone douloureuse et autour, bien laisser sécher. Une fois sec, le plâtre craque au moindre mouvement, le retirer, conserver la pellicule blanche.
Des effets rapides dès la première fois. Faites l’expérience durant quelques jours, vous allez constater rapidement, voire immédiatement, que vos douleurs s’estompent et une réelle amélioration de votre état de santé.

Une autre lectrice, Colette W. du Lot-et-Garonne, nous a aussi parlé des bienfaits du gypse, composé de soufre et calcium, deux composants essentiels pour la vie.

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Les compléments alimentaires qui guérissent
Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier de gemmothérapie