communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Roi Yoga

Aujourd’hui plus que jamais, le monde cherche son équilibre entre bonne santé, joie de vivre et longévité : la pratique du  yoga assure l’union des trois dans une bienfaisante continuité.

UN ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL
Organisé par l’équipe du Journal du Yoga, le Yoga Festival Paris 2015 présentera du 23 au 26 octobre, au Paris Event Center (Porte de la Villette), les plus grands professeurs du yoga en des ateliers et des conférences uniques pour tous ceux qui développent un intérêt pour la pratique et sa philosophie.
Plus de 10 000 personnes sont attendues pour célébrer cette fête annuelle du yoga et goûter ses plaisirs du corps et de l’esprit.
Après Londres, Berlin, Milan, Barcelone, Toronto et New York, voici Paris. Soyons chauvins et ne manquons pas ce rendez-vous de la diversité.
Parce que le yoga et le bio visent à développer une harmonie entre l’homme et la nature, le Yoga Festival Paris est en partenariat avec le bien connu salon Bio Vivez Nature qui se tiendra conjointement sur les mêmes lieux.

L’APPRENTISSAGE
Là où il s’agit d’abandonner cette fâcheuse tendance occidentale à vouloir tout acquérir sans assiduité. Apprendre le yoga, c’est quitter les habitudes anciennes en les remplaçant par un nouvel « être soi ». Cette philosophie du comportement redore le blason des aspects psycho-physiques en élevant le corps à la conscience lumineuse de son énergie de vie. Et ne dites pas que ce n’est pas pour vous, car le yoga comporte mille voies dont l’une attend que vous en fassiez votre alliée. Alors, à moins que vous n’ayez pas envie de vous faire du bien, venez parcourir les terres et les chemins de la sérénité.

EN AVANT !
Le yoga appartient à tout le monde, cessez donc d’avoir des complexes parce que vous ne correspondez pas au profil « Baba-Yogi » indien. Et un conseil, n’essayez même pas. À qui accorder du crédit ? À votre ressenti. Il y a quelque chose en vous qui sait ce qui est bon pour vous, ce qui est juste. Alors, rien d’autre à faire que laisser faire en vous intéressant davantage à votre sens personnel. Que souhaitez-vous développer et qui choisissez-vous pour vous aider ? Maintenant, il faut tester.

LA VÉRITÉ AU FOND DU PUIT
Ce qui compte, c’est vous, ce que vous ressentez et ce que vous gardez comme impressions durables. Alors, ne vous privez pas de chercher et d’éprouver les méthodes, d’exercer les techniques et de tester les profs. La forme de yoga que vous choisissez doit correspondre à votre vie actuelle, vous n’êtes pas en Inde, pas retranché dans une grotte et pas encore prêt pour l’abandon des satisfactions immédiates. Faites de votre pratique un jeu passionnant pour qu’il vous donne envie de vous y appliquer chaque jour sans cette insidieuse fatigue qui n’est autre, bien souvent, que de la paresse.

L’ULTIME RENCONTRE
C’est celle qui vous amène sur le terrain de la révélation. Il s’agit d’une méthode répondant en tous points à vos besoins. Ne vous attendez pas à ce qu’elle soit forcément facile d’accès. Vous ne serez pas dispensé des efforts à fournir mais les résultats seront si lumineux, si profitables que jamais vous ne regretterez d’avoir choisi cette voie. Celui ou celle qui vous transmettra la méthode aura le talent de savoir s’effacer devant le processus de développement qui vous met en avant, c’est en cela que vous pourrez reconnaître le véritable guide. Cette rencontre aura lieu dès que vous serez prêt. Lorsque vous aurez acquis la maturité d’esprit qui ne cède plus aux apparences, vous saurez voir le diamant enfoui dans les sables mouvants et vous aurez toutes les forces qu’il vous faut pour aller le chercher.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

La protection de la nuit, un enjeu pour l’ensemble du vivant

Éteignez les lumières ! En France, la production de lumière artificielle a quasiment doublé en vingt ans. La pollution lumineuse devient un problème sérieux qui concerne l’ensemble du vivant. Médecins, scientifiques, biologistes, astronomes tirent la sonnette d’alarme pour faire valoir les bienfaits de la nuit. La lutte pour l’obscurité est devenue essentielle mais s’oppose à des traditions millénaires de culte de la lumière.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois