communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Ananas : les 4 meilleures associations santé

L’expert es-enzymes, j’ai nommé l’ananas, est un incroyable fruit aux vertus très spécifiques. Préparez-le avec ses amis pour un résultat optimal digestif, minceur, protecteur et anti-inflammatoire.

LES PETITS SECRETS
L’ananas cru est un expert surprenant en enzymes vraiment puissantes. À une condition : le consommer frais, cru. Oubliez les conserves, ananas rôtis et autres pâtisseries !

SUPER DIGESTION : ANANAS + BASILIC
L’ananas est bourré d’enzymes digestives spécialisées en digestion des protéines : bromélaïne, desmolase, invertase, pectase, peroxydase… un festival. Au point que les ouvriers qui travaillent dans les plantations doivent porter des gants pour ne pas que la peau de leurs mains soit littéralement « digérée » ! Le basilic fait partie des herbes aromatiques les plus digestives.

ANTIDOULEUR ANTI-INFLAMMATOIRE : ANANAS + KIWI
Mariez les deux fruits les plus riches en enzymes anti-inflammatoires, une aubaine en cas d’arthrose. Ajoutez-y la papaye, les 3 font la paire !

PROTECTION CARDIAQUE : ANANAS + AVOCAT
Les bons gras de l’avocat, protecteurs cardiaques notoires, s’associent à la bromélaïne de l’ananas, anti-inflammatoire, anti-caillots san­guins, antihypertensive et protectrice anti-infarctus.

MINCEUR : ANANAS + CITRON
L’ananas renferme de la vitamine C et du manganèse, superbes outils pour le métabolisme des sucres, des graisses, et très antifatigue. Le citron est le fruit le moins sucré et THE king de la vitamine C. Préparé minute, ce jus offre aussi toute la puissance de la bromélaïne.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois