communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Craindre de tomber malade fait du mal au cœur !

Des scientifiques norvégiens, de la division psychiatrique de l’hôpital universitaire Sandviken à Bergen, ont mené une étude pendant 12 ans pour analyser les effets de l’hypocondrie (peur démesurée de tomber malade, au point de porter une attention obsessionnelle à la moindre réaction de son organisme et à l’interpréter comme le signe d’une maladie grave). Ils ont ainsi observé plus de 7000 personnes adultes et les ont soumises à des contrôles médicaux. Les résultats de cette étude, récemment publiés dans The Guardian, indiquent que l’anxiété et le stress permanents auxquels sont soumis les hypocondriaques font grimper de 70 % le risque de maladie cardiaque.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

À lire aussi

L’hypocondrie

Ils passent un temps incalculable chez leurs médecins et dans les pharmacies. Au moindre doute, ils sollicitent un examen plus poussé… Leur sujet de prédilection? Leur santé. Ou plutôt, leur mauvaise santé! Persuadés d’être atteints de maux aussi divers que variés, avec une préférence pour les troubles mortels, les hypocondriaques peuvent, tour à tour, nous émouvoir, nous inquiéter, nous faire sourire, nous exaspérer voire, pire, nous rendre malades.

Article écrit par Alix Leduc

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois