communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La fleur d’oranger

Pour chasser le stress et bien dormir

L’hydrolat de la délicate fleur blanche du bigaradier parfume les pâtisseries, les cosmétiques et apaise le système nerveux. Son huile essentielle chasse la déprime.

Du bigaradier, l’oranger amer, on se sert de plusieurs parties en phytothérapie. Fleurs, feuilles et huiles essentielles sont sédatives.
> L’huile essentielle tirée des feuilles est appelée « petitgrain bigarade », celle des fleurs est l’huile essentielle de néroli.
> Et l’hydrolat, ou eau de fleur d’oranger, est lui aussi un extrait obtenu lors de la distillation des fleurs.

L’HUILE ESSENTIELLE DE NÉROLI
Elle est conseillée en cas de fatigues, physique et nerveuse, mais aussi pour chasser la déprime. C’est le remède idéal aux palpitations et à l’hypertension d’origine nerveuse. On l’utilise en inhalation (en respirant à même le flacon) ou en en mettant une à deux gouttes à l’intérieur du poignet.
C’est aussi l’huile essentielle parfaite pour se remettre en cas de chocs émotionnels, pour bien dormir, retrouver confiance en soi, apaiser les angoisses…

L’EAU DE FLEUR D’ORANGER
Elle aussi, indiquée dans les troubles de l’humeur, la nervosité, l’insomnie, les palpitations.
C’est Ă©galement le tonique idĂ©al des peaux ternes, sèches et dĂ©licates, celles des bĂ©bĂ©s autant que les peaux matures.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Ă€ lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois