communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des granules pour les plantes de pieds qui brûlent

Je souhaite répondre à Mme M. de Gironde, dont le courrier a été publié dans la revue n° 200 – rubrique des Lecteurs en détresse (depuis un an, la plante de ses pieds la chauffe fort dès le coucher, NDLR).Vous trouverez ci-après un texte extrait de la Matière Médicale Homéopathie Clinique  (édition de 1950) du Dr Voisin qui traite de ce problème.

“Les troubles dont ils se plaignent varieront suivant les régions congestionnées mais il en est un constant et qui revient dans toutes les doléances du malade, c’est la sensation de chaleur et de brûlure.
Celle-ci se manifeste surtout aux pieds et spécialement à leurs plantes (la nuit, le malade sort ses pieds du lit et cherche à les mettre au frais), au vertex, à la tête, à la région rétro-sternale et au niveau des omoplates.”

Le remède homéopathique indiqué est Sulfur, proposé en dilutions comprises entre 5 et 9 CH (on peut donc le prendre en 5, 7 ou 9 CH – la bonne dilution pouvant varier d’un individu à l’autre).
Les posologies sont habituellement les suivantes :
– 5 CH : 3 granules, 1 à 2 fois par jour
– 7 CH : 5 granules, 2 à 3 fois par semaine
– 9 CH : 7 granules (ou une dose), une fois par semaine

Truc transmis par Claude B. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 201

Magazine

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois