communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les aliments ultra-transformés augmentent le risque de cancer

On considère comme ultra-transformés les aliments qui ont subi un traitement complexe avec recours à des composés chimiques et des processus industriels.
Une récente étude française, NutriNet-Santé, publiée dans le British Medical Journal, révèle qu’ils favoriseraient le cancer.
D’après les résultats de l’étude, chaque augmentation de 10 % de la proportion d’aliments ultra-transformés dans l’alimentation est associée à une augmentation de 10 % du risque de cancer.
Mieux vaut donc limiter les pains et gâteaux industriels, boissons gazeuses et plats cuisinés…

Magazine

À lire aussi

Manger sain sans se prendre la tête !

Que doit-on manger pour être en bonne santé ? Les nutritionnistes nous parlent de calories, de glucides, lipides et protéines, de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, d’antioxydants, de fibres…. On nous dit de manger végétarien, d’arrêter le gluten et les produits laitiers, de consommer des fibres… Les médias n’ont jamais autant parlé de nutrition et, paradoxalement, il n’y a jamais eu autant de maladies de civilisation. Et si l’approche nutritionnelle moderne avait tout faux ?

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois