communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Aides complémentaires au traitement d’un cancer

« Je souhaite vous faire part de mon expérience. Peut-être pourra t-elle aider d’autres personnes. Il m’a été diagnostiqué un cancer (tumeur sous forme de plaque, visible sur le sein) ; une opération a été programmée pour le mois de septembre 2017. Il faut savoir, nécessaire pour la suite des explications, que je suis du style “pour tuer une fourmi, j’emploie un marteau piqueur !”.
Donc, pour faire réduire ma tumeur mammaire, j’ai cumulé beaucoup de choses avant l’intervention. Un mois avant, chaque soir, j’ai utilisé des patchs détoxinants à mettre sous les pieds ; impressionnant ! Ils étaient couleur charbon le matin. J’ai pris des gélules de brocoli. Je suis aussi allée consulter un médecin homéopathe, afin d’être préparée au mieux pour cette opération.

En même temps, je me suis tournée vers la radionique, qui est une “branche” de la radiesthésie. Cette pratique m’avait été révélée par un radiesthésiste autrefois connu, aujourd’hui décédé, M. François Lafaure, auteur du livre Les vraies dimensions de l’Homme, introuvable à ce jour.

Voici comment j’ai procédé : j’ai pris une plaque fine de contreplaqué dont les dimensions dépassent celles de la main (du cœur) ouverte. J’ai passé cette plaque sous l’eau, sans mettre de détergent, puis je l’ai fait sécher au soleil. J’y ai posé ma main gauche grandement ouverte et, à l’aide d’un crayon, j’ai dessiné en repassant plusieurs fois tous les contours, paume et doigts (cela fait une sorte d’empreinte). Au milieu de la main dessinée, j’ai apposé ma signature, un peu de salive et une petite mèche de mes cheveux. Au dos de la plaque, j’ai collé la photo de l’emplacement de la tumeur (dans mon cas, sa couleur était claire au départ). J’ai confectionné une boule d’argile (bentonite, montmorillonite…, peu importe), de la grosseur d’une orange, dans laquelle j’ai enfiché tout droit cette plaque. Impressionnant et mystérieux : au fil des jours, la photo se transformait, une auréole bleu clair/blanche en son centre montait et modifiait la couleur chair originelle. Je changeais la photo et l’argile tous les 8 à 10 jours (détruire l’argile dans de l’eau courante ou la mettre en terre, mais pas à la poubelle).

Effet placebo ou autre ? Lorsque le chirurgien m’a vue la veille de l’opération, il n’en revenait pas. La plaque de la tumeur avait diminué en taille. J’ai quand même tenu à ce qu’il m’enlève le sein, j’ai 75 ans, alors… J’ai eu aussi 25 séances de radiothérapie, mais j’ai évité la chimiothérapie et tout s’est déroulé merveilleusement sans aucun médicament, pas la moindre douleur, cicatrisation parfaite et, 15 jours après, je passais le motoculteur dans mon jardin. Le chirurgien a été très surpris par cette vitesse de récupération. (…). À ce jour, je vais superbement bien et les contrôles sont bons. »

Rixende R. d’Ariège

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois