communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Linky : une petite reconnaissance

Alors que la barre des 20 millions de compteurs installés va bientôt être franchie, des particuliers qui voulaient s’opposer à l’installation de ce matériel chez eux ont été déboutés de leur demande auprès du tribunal de Bordeaux.

Sur les 206 personnes qui avaient déposé un référé, 193 n’ont rien obtenu, mais le juge a demandé à Enedis d’installer un filtre protecteur pour 13 d’entre elles, considérées comme électro-hypersensibles (certificats médicaux à l’appui).

C’est un petit début…

Magazine

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Alerte aux compteurs communicants…

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander régulièrement des informations concrètes sur les nouveaux compteurs communicants comme le Linky (leurs dangers, comment les refuser, etc.). Stéphane Lhomme, conseiller municipal de la ville de Saint-Macaire, milite contre ces installations depuis plusieurs années. Nous lui laissons la parole.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois