communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Autisme : des enfants aux habitudes alimentaires particulières

Dans le Petit Journal de ce numéro, vous pourrez lire le témoignage de mamans d’enfants autistes qui expliquent combien le régime alimentaire de leur enfant influe sur son comportement.

Or, a contrario, on peut aussi parfois distinguer les premiers signes du spectre autistique par le biais du comportement alimentaire des enfants.

Une recherche du Penn State College of Medicine révèle que 70 % des enfants autistes ont un comportement alimentaire atypique (15 fois plus que chez les enfants non touchés par ces troubles). Pour certains, cela se traduit par des goûts très limités : par exemple, ils ne veulent manger que des céréales et des nuggets de poulet, refusent de tester de nouveaux aliments. Ils peuvent n’accepter qu’une marque d’aliment, ou une couleur, ou une forme.

Pour d’autres, la température des aliments prend une extrême importance, ou bien ils gardent des aliments en bouche très longtemps, les mâchant sans jamais les avaler… Pour l’autrice principale de l’étude, le Dr Susan Mayes, psychiatre, ces comportements présents chez de nombreux enfants atteints d’autisme pourraient constituer un précieux indice pour les parents et les médecins.

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois