Une façon originale de prendre des antibiotiques ?

Rubrique

« Lorsque je dois suivre un traitement antibiotique, j'utilise une très vieille recette qui consiste à les prendre en suppositoires. Je les bricole moi-même (faute de trouver un pharmacien qui accepte de les faire !). J'utilise de la graisse de coco ou du beurre de karité (toute graisse qui se solidifie vite !).

J'écrase les comprimés d'antibiotiques au rouleau à pâtisserie ou j'ouvre les gélules. Je mélange la poudre à quelques grammes de graisse réchauffée à l'état de pommade. Je glisse le mélange dans un doigt de gant jetable et je moule un petit boudin. 3 minutes au frais et le suppositoire est prêt à être démoulé et administré. Il faut savoir que la vascularisation de l'ampoule rectale est reliée directement à la grande circulation.

De ce fait, les antibiotiques ainsi administrés sont extrêmement efficaces, le principe actif n'étant pas atténué par le foie... et le microbiote n'est pas touché. »

Mme D. de Savoie

La recette de cette lectrice nous a interpellées, c'est pourquoi nous la publions. Nous nous posons la question quant au microbiote ; atteint tout de même un peu ou pas du tout ?

Que vous soyez lecteur, lectrice, médecin ou pharmacien... n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Écrivez à Rebelle-Santé
Courrier des lecteurs
CS80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
ou maryse@rebelle-sante.com

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier de botanique
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel