Mandarine zeste - Citrus reticulata

Le meilleur sédatif naturel
Rubrique

La plus apaisante des huiles essentielles d'agrumes, et la préférée des enfants. Indispensable dans toutes les maisons, surtout en cas de « stress » général et d’ambiance survoltée !

Mode d'emploi super pratique

♦ Déprime :

Antidépressive, elle agit comme les IRS (inhibiteurs de recapture de sérotonine), mais sans les dangers qui vont avec ! Incontournable aussi pour se sevrer justement de ces médicaments (démarche à voir pas à pas avec votre médecin) : respirez à même le flacon ouvert plusieurs fois dans la journée. Et posez 1 goutte sur le plexus solaire, + 1 autre goutte sur un poignet, frottez-le avec l’autre et respirez.  

♦ Insomnie :

Diffusez 3 à 4 gouttes dans la chambre 20 mn avant le coucher et/ou versez-en 1 ou 2 gouttes sur un mouchoir, à placer près de l’oreiller. Laissez le flacon sur la table de chevet, respirez dans la nuit en cas de réveil intempestif.

♦ Anxiété :

Posez 1 goutte sur ¼ de c. à café d’huile d’olive et laissez fondre en bouche, OU posez la goutte entre l’index et le pouce et appliquez sous la langue. Sinon, 1 goutte directement sous la langue mais pas facile de doser tout seul la bouche ouverte. Maxi 3 fois par jour.

♦ Anti-âge : 

Versez 1 goutte dans votre dose de crème hydratante ou d’huile végétale, le soir, et appliquez sur le visage (pas d’application le matin ! Tache sur la peau garantie en cas d’exposition au soleil !).

Généralités

*

⇒ Apaisante, calmante, relaxante, favorise l’endormissement.

⇒ Parfaite pour les enfants : aide à se calmer, à s’endormir… sans aucun risque.

⇒ Accélère la digestion surtout si nausées et lenteurs digestives d’origine nerveuse (trac, émotion, contrariété).

⇒ Anti-anxiété, antidéprime/dépression légère à modérée.

⇒ Tonifiante cutanée : anti-vergetures, tonifiante, anti-rides.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Secrets de beauté
Ma Bible des aliments remèdes
Bien manger sans cuisiner