communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Monter les escaliers sans s’essouffler

« J’habite au 5e sans ascenseur  et, pendant des annĂ©es, je suis arrivĂ©e en haut tout essouflĂ©e. Plus maintenant ! J’ai trouvĂ© un truc Ă©patant : pour grimper sans effort, tout est dans la rotule !

Au lieu de poser le pied entier Ă  plat sur la marche et ensuite de se hisser en actionnant les fessiers et les cuisses, il suffit, tout en penchant le buste un peu en avant, de poser seulement la moitiĂ© avant du pied (droit) sur la marche, puis de reculer rapidement le genou en faisant jouer la rotule (droite) comme un ressort pour tendre la jambe (droite) : l’effet levier vous fait grandir, amenant l’autre jambe (gauche) sans effort, mue par le ressort, vers la marche suivante. Et ainsi de suite… 

Ce sont les muscles du dessous du pied aussi qui travaillent, d’ailleurs j’ai un peu des courbatures sous le pied droit !!! Nouveauté !

 Je fais ça Ă  un rythme calme et je constate que j’arrive en haut de mes 110 marches quotidiennes sans ĂŞtre essoufflĂ©e, ni fatiguĂ©e ! Évidemment, il vaut mieux ne pas avoir d’arthrose au genou ! »

Truc transmis par Marianne G. de Paris

Magazine

Ă€ lire aussi

Objectif gym

Au milieu de tous les trucs et astuces qui vous sont proposés pour vous faire une belle santé, la gym, parfois oubliée, souvent méprisée, reste envers et contre tout un des moyens simples et sûrs de vous aider. Faisant le tour des professionnelles du conseil en matière de remise en forme, je vous propose, une-deux, une-deux, de sonner le glas de la paresse et d’en apprendre plus que vous n’en savez. La gym, vous verrez, c’est bon pour la santé.

Pour nous prĂ©munir du risque de nouvelles pandĂ©mies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversitĂ© et la Covid-19 relève du surrĂ©alisme, pas de la science Â», dĂ©clarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandĂ©mies rĂ©unit ces entretiens dans une enquĂŞte passionnante qui explique comment la dĂ©forestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandĂ©mie de Sars-CoV-2 Ă©tait prĂ©visible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois