Qui veut des grains de kéfir de fruits ?

Rubrique

La chaîne du kéfir de fruits organisée par Rebelle-Santé existe depuis de nombreuses années. Grâce aux lecteurs et lectrices qui nous renvoient le surplus de leur production, Maryse a à nouveau un beau stock de grains secs.

Si vous aussi, vous voulez bénéficier des bienfaits de cette boisson... envoyez votre demande accompagnée d’une enveloppe à votre adresse et de 3 timbres FRANÇAIS au tarif en vigueur (non collés sur l’enveloppe) à : Rebelle-Santé – Chaîne du kéfir – CS80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly.
Nous vous enverrons dès que possible quelques grains secs de kéfir de fruits et le mode d’emploi pour préparer ce breuvage. Il faudra sans doute patienter un peu car les demandes sont très nombreuses lorsque nous proposons des grains*.

En attendant, voici les derniers témoignages reçus concernant le kéfir de fruits

Je trouve incroyable qu’un produit aussi bénéfique pour la santé ne soit pas distribué à plus grande échelle. Les probiotiques coûtent très chers et les boissons bio sont aussi hors de prix. Je souffre depuis 21 ans (j’en ai 28) de maux de ventre et le kéfir de fruits m’apaise beaucoup. Je vous remercie donc pour ce don que je trouve extrêmement généreux et bienveillant. »
Irène T. de Paris

Je vous envoie des grains secs de kéfir ; ils sont devenus très actifs après vos conseils que j’ai suivis à la lettre, merci beaucoup. Je continue à faire du kéfir en ajoutant quelques variantes par curiosité. Elles sont plus ou moins réussies, bien sûr ! Nous avons beaucoup apprécié le kéfir préparé avec des fruits frais (mangue, kiwi, banane, raisin), mais il est moins pétillant. »
Mireille C. de l’Hérault

Depuis que mon bocal de kéfir est placé au chaud en haut d’un placard de cuisine, les grains de kéfir se reproduisent à toute vitesse. »
Jocelyne L. de la Drôme

Voici en retour des grains de kéfir séchés. Je vous en remercie. Je remarque que cette boisson me donne davantage d’énergie et de moral. »
Marie-Odile de l’Ille-et-Vilaine

Cela fait plusieurs mois que j’utilise les grains de kéfir pour en préparer la boisson et je me sens beaucoup moins fatiguée. À mon tour de vous en envoyer pour en faire profiter d’autres personnes. »
Geneviève D. de Charente

Afin de ne pas rompre la chaîne du kéfir, je vous envoie des grains secs. Depuis que j’en bois, je me sens beaucoup mieux, au niveau du transit, sommeil et fatigue. »
Mme K. du Bas-Rhin

Merci à vous, grâce au kéfir, j’ai maintenant une vie saine ! Plus de problèmes de transit et j’ai perdu 3 kg. Merci, merci, je vous en enverrai encore pour les autres lecteurs et lectrices.  »
Claudine L. de Haute-Vienne

Merci pour les grains que vous m’avez envoyés ; ils ont mis quelque temps à s’habituer à ma cuisine. Ils ne voulaient pas se multiplier, alors j’ai ajouté un quart de litre d’eau minérale gazeuse Arcens avec de l’eau du robinet filtrée en les laissant 72 heures. Ils ont commencé alors à gonfler et à se multiplier (…). »
Mireille O. de l’Ain

J’ai eu une colite importante, mon médecin m’a alors conseillé de manger les grains frais en plus de la boisson pour m’aider à refaire ma flore intestinale. Ce médecin a été soigné par son père, également médecin homéopathe, avec du kéfir et des grains qu’elle mangeait, car elle a une intolérance au gluten depuis son enfance, ainsi qu’une de ses sœurs. Elle n’a jamais été malade à cause des grains, au contraire et c’est pour ça qu’elle me l’a conseillé. Je précise qu’il vaut mieux manger les grains frais en dehors des repas car ils sont bourratifs et coupent l’appétit (pour les personnes que ça peut intéresser !). »
Lynette sur le forum de Rebelle-Santé

Merci beaucoup pour les grains de kéfir. Je viens à mon tour alimenter cette chaîne du kéfir avec une partie de ma production. J’ai retrouvé du dynamisme depuis que je bois du kéfir de fruits, c’est super ! »
Pascal P. de Charente

Je vous renvoie des grains de kéfir. J’utilise du miel en guise de sucre (3 cuillerées à dessert) et cela donne un très bon goût à cette boisson. »
Nicole B. du Nord

Mes grains prolifèrent très bien. Ma recette : un demi-litre d’eau de source (car je suis seule à en boire), une figue, 3 cuillères à soupe de sucre de canne, 2 tranches de citron. À mon tour de vous en renvoyer. Question santé, je n’ai plus de ballonnements. Un grand merci ! »
Gisèle I. de l’Yonne

Vous m’avez envoyé des grains de kéfir qui se reproduisent avec succès. Peut-être est-ce dû à l’ajout de 10 cl de Badoit par litre ? Je vous envoie donc une partie de ma production. »
Mme N. de Vendée

Je vous envoie des grains secs de kéfir. J’en ai déjà fait profiter des amies qui sont très satisfaites de cette boisson. J’ai toujours tendance à avoir un pH acide, je mets du sucre de coco pour remplacer le sucre rapadura, et il me semble que la boisson est moins acide. Depuis que j’ai commencé à en boire, je n’ai pas eu de renvois acides de l’estomac. »
Colette A. de Haute-Savoie

Mes douleurs abdominales ont cessé depuis que je bois cette boisson. »
Mireille D. des Vosges

Je vous envoie ces grains de kéfir que vous trouverez certainement à distribuer. Petite anecdote : il y a quelques jours dans mon magasin bio, une jeune femme demandait au vendeur si elle pourrait trouver des grains de kéfir dans le magasin. Comme il lui a répondu par la négative, je lui ai proposé de venir en chercher chez moi. Je lui ai donné votre feuille explicative, un pot de grains et je lui ai montré la préparation à faire. Je lui ai aussi fait connaître votre revue. Ce fut une belle rencontre axée sur l’hygiène de vie qui la préoccupe car elle a trois enfants en bas âge.  »
Anne-Marie D. des Yvelines

Comme promis, je vous retourne quelques grains secs de ma production. Je vous remercie, je ne connaissais pas ce produit bénéfique et délicieux (…). Je me réjouis d’entretenir ma flore intestinale et celles des membres de ma tribu. »
Catherine B. de Charente-Maritime

Je ne connaissais pas cette boisson auparavant. J’habite dans le Sud-Ouest, mon eau y est très calcaire et dure, au démarrage, je faisais la boisson avec de l’eau minérale, puis n’en ayant plus, je l’ai préparée avec de l’eau du robinet mise en bouteille la veille et recouverte d’un linge pour évacuer le chlore, et cela marche très bien. J’étais addict aux boissons gazeuses de type soda Cola, etc., souvent avec des problèmes d’intestins, de fatigue, de sommeil. Maintenant, j’ai trouvé ma boisson à bulles favorite qui atténue ces problèmes. Que demander de mieux... et de plus, nous pouvons en changer le goût à volonté, c’est parfait pour moi. »
Nathalie F. de Gironde

* Pour des grains frais, voir la proposition de Bernard dans les petites annonces.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Ma bible de la phytothérapie
Mon manuel de lithothérapie