Secrets toxiques

Rubrique

Fin octobre 2020, une étude scientifique a démontré la présence de toxiques cachés par les industriels dans 14 pesticides achetés dans le commerce !

9 associations* ont porté plainte contre les industriels le 1er décembre :

plainte contre X pour fraude à l’étiquetage, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l'environnement afin de réclamer au plus vite le retrait pur et simple de ces produits, et la condamnation des responsables (8 entreprises sont visées nommément dans la plainte) ;

plainte contre l’État français pour carences fautives afin d’interroger les systèmes actuels d’évaluation des pesticides que nous retrouvons dans nos magasins, sur nos légumes, dans notre eau et le sang de nos enfants ! Pour apprécier correctement les risques liés à l’utilisation des pesticides, la réglementation européenne reconnaît depuis 2019 la nécessité d’une évaluation portant sur la composition complète. Ce travail n’a apparemment pas été fait pour ces 14 pesticides, et pour combien d’autres ?  

Vous aussi, soutenez la campagne « Secrets toxiques » pour qu’on en finisse avec ces pratiques dangereuses qui mettent en péril notre santé : www.secretstoxiques.fr

*Générations Futures, Campagne Glyphosate, Nature & Progrès, PIG BZH, ZEA, Combat Monsanto, Intelligence Verte, Bio Cohérence et Agir pour l'Environnement.

Voir aussi l’article de Lucie : "Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !"

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de remèdes & recettes à l'huile d'olive
Chimiofolies
Champignons Comestibles
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science