Du sport sur ordonnance

Malades de sport, un remède contre le cancer 
Léa Dall’Aglio et Vincent Guerrier
Éd. du Faubourg
13,3 x 20,4 cm
185 pages
18 €
eBook : 8,99 €. 

Quand on est atteint d’un cancer, pour aller mieux et combattre les risques de récidive, une activité physique adaptée aide l’organisme affaibli. C’est prouvé, comme le démontre ce livre destiné au grand public qui synthétise les dernières études scientifiques publiées sur la question. À 23 ans, Vincent Guerrier apprend qu’il est atteint d’un cancer du système lymphatique.

Malgré la chimiothérapie, il lui semblait inconcevable d’abandonner le sport. Bien lui en a pris. Avec sa compagne, Léa Dall’aglio, les deux étudiants en journalisme se lancent dans une enquête. Au fil des témoignages, ils épluchent les nouvelles données médicales qui, depuis une dizaine d’années, font leur chemin au sein de l’hôpital et des pouvoirs publics, si bien que le sport n’est plus seulement conseillé mais reconnu et prescrit.

Depuis, le couple n’a de cesse d’informer et de sensibiliser sur les bienfaits de cette thérapie, notamment à travers leur site internet www.maladesdesport.fr. Sans prétendre au remède miracle, ce livre combattif encourage à ne jamais baisser les bras.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Ma Bible des aliments remèdes
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Grossesse et allaitement sans soucis