Leçon de biodiversité à l’anglaise

Le Jardin jungle, arche de biodiversité
Dave Goulson
Éditions Rouergue
336 pages
14,6 x 22,5 cm
23 €
Ebook 16,99 €

Jardiner pour sauver la planète, c’est toute l’ambition de Dave Goulson qui nous fait partager avec humour et enthousiasme son savoir et ses expériences à partir de son jardin d’un hectare qu’il cultive dans le Sussex depuis 2003. Amoureux de la flore et de la faune, cet Anglais aux allures excentriques enseigne la biologie dans l’Université de sa région où il a créé le Fonds pour la préservation des bourdons. Son jardin jungle n’a rien d’un parc zoologique, mais il regorge d’insectes, d’arbres et de fleurs qu’il nous apprend à mieux connaître.

Construit comme une promenade, avec une halte au bord de l’eau, le lecteur glane au fil des chapitres des connaissances et des conseils sur le choix des plantes et la vie des écosystèmes pour favoriser la biodiversité.

Pimenté par des considérations personnelles et des recettes parfois surprenantes, ce livre se déguste pour ses informations et ses anecdotes étonnantes. Il sait aussi mettre en garde, notamment sur le danger du marketing, comme ces pesticides vendus à notre insu dans les fleurs dites « bonnes pour les abeilles » qu’on achète en jardinerie.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Devenir acteur de sa guérison
Mon cahier d'homéopathie