communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Comment j’utilise les huiles essentielles régénérantes ?

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Attention : les proportions d'huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d'en mettre davantage : cela ne peut que risquer d'accroître d'éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace...

Note spéciale en période de Covid-19 :
certaines huiles essentielles anti-inflammatoires ne sont pas recommandées en ce moment. En cas de symptômes évocateurs du virus, prenez conseil auprès d'un aromathérapeute.

Gommage aux huiles essentielles régénérantes

Première étape d’une routine de remise en forme de la peau en trois temps : gommage, masque, lotion… 1, 2, 3, régénérez !

Ingrédients

• 1 cuillère à café d’huile de macadamia
• 1 cuillère à café bombée de flocons d’avoine
• 1 bonne cuillère à café de sucre de canne brut
• 3 gouttes d’HE de bois de rose
• 2 gouttes d’HE d’ylang-ylang 
• 2 gouttes d’HE de néroli
• 1 goutte d’HE d’hélichryse

Préparation

✿ Déposez les flocons d’avoine et le sucre de canne dans le bol d’un mixer et réduisez-les en poudre assez grossière.

✿ Versez l’huile de macadamia dans un petit flacon muni d’un bouchon.

✿ Ajoutez-y les huiles essentielles, fermez le flacon et secouez-le énergiquement pour bien diluer ces dernières.

✿ Incorporez cette huile au mélange avoine-sucre et mélangez bien.

Utilisation

• Humidifiez la peau du visage, et procédez au gommage avec des petites quantités de la préparation zone après zone, en effectuant des mouvements circulaires, pas trop appuyés sur les joues, un peu plus sur les ailes du nez, le front et le menton.

• Éliminez l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier.

• Terminez en rinçant avec, au choix, une eau florale ou la lotion tonifiante proposée plus loin, avant de passer au masque.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Recettes beauté au yaourt !

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.   

Recettes beauté avec de l’huile essentielle de bois de rose

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.
Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois