communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Épine calcanéenne, des solutions qui fonctionnent !

Témoignage de Mme B. du Maine-et-Loire

Une lectrice, Mme B., a passé une petite annonce dans le n° 240 pour demander de l’aide car elle souffrait d’une épine calcanéenne. Elle vient de nous donner des nouvelles. Elle est absolument ravie ; une trentaine de lecteurs et lectrices l’ont appelée suite à cette petite annonce (elle les remercie encore !).

“J’ai pu être soulagée en prenant de l’homéopathie (Hekla lava en 5 CH, 5 granules trois fois par jour), des gélules d’ortie (en magasin bio). Quelque temps après, j’ai également fait des massages avec du camphre dissous dans de l’eau-de-vie puis mélangé à de l’huile d’olive*. J’ai suivi ces trois solutions pendant un mois environ et mes douleurs ont bien diminué ! J’ai de moins en moins mal. Actuellement, je continue à me masser avec le camphre. Je précise que je vais sur 89 ans et mes passions sont jouer à la belote et tricoter des chaussettes pour mes petits et arrière-petits-enfants (j’en suis à 168 paires).”

___

* La solution au camphre de Mme P. de l’Allier, publiée dans Rebelle-Santé n° 228 :
Traitement à faire pendant 15 jours : réduire en poudre 4 carrés de camphre (on les trouve en pharmacie – le paquet de 4 carrés pèse 24 g et coûte 3,36 €), attendre 7 heures pour les laisser se dissoudre dans 10 cl d’eau-de-vie, mélanger ensuite dans 20 cl d’huile d’olive, bien suivre cet ordre. Prendre un coton d’un à deux centimètres d’épaisseur et l’imbiber d’une cuillère à café de ce mélange (toujours bien remuer auparavant). Appliquer le coton sur l’épine et bander l’endroit pour bien le maintenir toute la nuit. Enlever le coton le matin et renouveler tous les soirs pendant 15 jours, pas un jour de plus, pas un jour de moins. Masser longtemps et fortement l’épine tous les soirs, elle va se dissoudre et ce sera terminé. L’épine n’est jamais revenue. La peau fragile de maman a bien supporté le traitement. J’espère que cette méthode pourra aider des personnes qui en souffrent.

Magazine

Produits

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois