communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’emblème de la cuisine japonaise dans vos assiettes

Le Miso, le découvrir et le cuisiner
Mathilda Motte. Éditions Sud Ouest - 16,5 x 20 cm - 80 p. - 9,90 €.

Le miso, c’est une pâte de soja fermentée et salée, venue de Chine et consommée au Japon depuis le VIIe siècle environ, période où la société japonaise, convertie au bouddhisme, adoptait un régime végétarien. Car le miso est riche en protéines et son goût rappelle celui de la viande. Aujourd’hui, il existe de nombreuses variétés de misos, toujours à base de soja fermenté, mais associé à du riz ou de l’orge, de l’avoine… Plus il est foncé, plus il est “typé”. Dans ce livre de recettes, Mathilda Motte, qui a vécu au Japon et y a apprivoisé le miso, propose de l’utiliser comme condiment pour débuter, puis de l’inclure dans des recettes originales : houmous au miso, muffins salés au miso, velouté de carottes au miso…

Magazine

Produits

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Japonismes

La culture, c’est toujours faire l’expérience de l’autre. Au-delà de l’aspect institutionnel et des célébrations diplomatiques, la saison culturelle « Japonisme 2018 – Les âmes en résonance » propose toute une série d’évènements, d’expositions et de manifestations, jusqu’en février 2019, qui témoignent de l’engouement du public et de la fascination qu’exerce aujourd’hui la culture nippone dans tout l’Hexagone.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois