communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sortir de sa tombe pour descendre dans la rue

Celles qui ne meurent pas
Anne Boyer, traduit par Céline Leroy, Éditions Grasset, 14,4 x 22,6 cm, 352 pages, 22 €.

Anne Boyer a 41 ans lorsqu’elle apprend qu’elle a un cancer du sein particulièrement virulent et agressif, dit triple négatif, qui statistiquement la condamne à brève échéance. Elle est américaine, malgré son nom aux consonances françaises, poétesse, mère célibataire d’une adolescente. Dans ce livre inclassable qui n’est ni un journal ni un essai ni une enquête au long cours, elle décrit avec précision son traitement, les symptômes, la douleur, analyse les effets délétères des molécules de la chimiothérapie sur son organisme et sur l’environnement, appuie ses réflexions et ses conclusions sur la lecture de poètes d’hier et d’aujourd’hui, de philosophes et d’écrivaines qui ont écrit sur la maladie. Elle écrit sans emphase, au plus près d’elle-même, portée par la volonté de comprendre le pourquoi et le comment : malade de son siècle, de ses pesticides, de la destruction insensée de ce qui soutient la vie sur terre, Anne Boyer, pour espérer guérir, doit s’en remettre à l’arsenal chimique de ce siècle. Terrible paradoxe, qui alimente chez elle une colère lucide et possiblement salvatrice. Aux prises avec un système de santé à bien des égards plus brutal que le nôtre, Anne Boyer a déjoué les pronostics. Elle est toujours vivante et son livre, paru en 2019 aux États-Unis, a reçu le très prestigieux prix Pulitzer.

Magazine

Produits

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois