communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Rhumatismes, lumbago, sciatique…

N’ayez plus mal partout !

On l’appelle parfois le « mal du siècle », tellement le mal de dos est fréquent… Quant aux douleurs articulaires, elles nous épargnent rarement avec le temps.
On souffre du dos, des doigts, on dirait qu’il manque de l’huile dans les rouages ! Les cartilages, nos « amortisseurs », vieillissent… Qu’il s’agisse de rhumatismes ou de mal de dos, certaines plantes, parce qu’elles sont naturellement anti-inflammatoires, ou bien pour leur richesse en silice et plus généralement en minéraux, peuvent non seulement limiter les douleurs, mais aussi améliorer la mobilité et prévenir les récidives !

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois