
L’espérance de vie augmente de décennie en décennie, nous dit-on. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes. Critiquer la situation actuelle est alors quasiment impossible.
L’espérance de vie augmente de décennie en décennie, nous dit-on. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes. Critiquer la situation actuelle est alors quasiment impossible.
« La beauté se trouve dans l’œil qui la regarde. »
Il y a autant de régimes que de sectes religieuses, et chaque inventeur défend le sien comme parole d’Évangile.
Une chose est sûre : la graisse a mauvaise presse. Personne n’aime ses poignées d’amour.
Lors de ma première visite chez les cousins de l’Est après la chute du mur de Berlin, j’ai été frappé par la convivialité, pour moi totalement inhabituelle, qui régnait dans les transports en commun.
Une technique de manipulation très fréquente consiste à utiliser des mots positifs dans un sens totalement perverti.
« Je pense, donc je suis », disait Descartes. C’est déjà ça. C’est même le point de départ de sa pensée scientifique.
Qui n’a pas entendu ou raconté l’histoire du marchand de sable qui passe le soir et fait que les enfants se frottent les yeux avant de dormir…
À des milliers de kilomètres de toute activité humaine, des continents de déchets flottent dans les océans, estimés à 7 millions de tonnes.
Les vraies valeurs de la vie sont ailleurs.
Les nutritionnistes n’ont que ce mot à la bouche. Mais c’est un terme qui ne veut rien dire en soi. Équilibré par rapport à nos besoins ?
Autant dire qu’il faut manger ce qu’il faut manger…
La pollution de l’air tue sept millions de personnes par an (d’après l’OMS) – presqu’un demi-million pour la seule Europe.
Autrefois, traditionnellement, trois générations vivaient sous le même toit : la génération active, la génération qui ne l’était plus, et la génération qui ne l’était pas encore.
Voici neuf façons de désamorcer ces armes de manipulation massive
Ici comme ailleurs, il faut savoir lire les étiquettes !
Mais je trouve dommage de s’éloigner ainsi de la tradition et des bienfaits de la vraie fermentation lactique.
Prenez alors votre vie en main.
Au Moyen Âge, les Français consommaient un kilo de pain par jour. Ce pain était gris, et même noir pendant les périodes de disette. Noir, parce que les boulangers y ajoutaient un peu n’importe quoi – faute de mieux. Au XVIe siècle, par contre, l’utilisation du son a carrément été interdite en France – il fallait que le pain soit blanc, immaculé, contrôlable (débarrassé de ce que les boulangers mettaient dans le pain noir). Interdiction lourde de conséquences : la farine blanche ne nourrissant pas son homme, la population était donc obligée de chercher ailleurs pour s’alimenter correctement.