
Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal... Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l'état de santé en général.
Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal... Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l'état de santé en général.
Versatile, double (voire triple !), fin mais colérique, malin mais pas premier de la classe, Mercurius est « le chef de bande » que l’on a tous dans son entourage. Pour le meilleur et pour le pire !
Énigmatique, froid, sans cœur ? Ou simplement sur la défensive, car intimement blessé et fragile ? Peut-être bien les deux, après tout…
Apathie, lenteur, ralentissement physique et psychique, surpoids, constipation… Graphites a tout de l’hypothyroïdien. Mode d’emploi de ce portrait délicat.
Chez Natrum muriaticum, le credo est clairement « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Mais que cache donc ce grand écorché de la vie ?
Des blessures mal rafistolées et un grand mur entre lui et le reste du monde.
Encore malade, mais j’ai l’habitude. Fatigué, j’ai l’habitude aussi. Faible, d’accord, mais… et si j’étais un génie méconnu ?
Dans son "Cahier d'homéopathie", Anne Dufour nous conseille des granules pour faire face à toutes les situations...
Voici ce qu'elle nous réserve pour les vacances et comment s'y prendre ! Extraits...
Mon problème numéro 1 : il n’y a que 24 heures dans une journée. Alors je pousse les murs, j’abuse, je « me dope »… Je suis le candidat parfait au surmenage et à l’auto-intoxication. Autrement dit, l’un des portraits les plus courants de nos jours !
Autoritaire, leader, intello et… hépatique. Voici les principales caractéristiques de lycopodium. Derrière ce portrait énigmatique se cache un drôle de personnage...
Calcarea carbonica, c’est la tortue, qui prend son temps mais arrive coûte que coûte au bout du chemin !
Aurum metallicum*, c’est l’or, le soleil. Un gold standard pour une personnalité hors norme !
Phosphorus est le profil type du dandy créatif, enthousiaste, généreux, aidant, hypertonique et affectueux. Mais ne lui demandez plus rien à la nuit tombée !
Un portrait hyper courant actuellement, où l’on oscille entre colère rentrée, mais qui éclate à tout moment et pas avec les bonnes personnes, la frustration et l’agressivité...
L’angoisse de l’immobilité lui appartient : hyper stressé, rapide, Argentum nitricum est attachant et agaçant!
Madame Lachesis parle vite, fort, en faisant de grands gestes. Mais que se passe-t-il derrière cette extrême volubilité ? Un mal-être et un rapport au monde plutôt complexes.
Ignatia est LE profil de l’hypersensibilité, et de tout le cortège des avantages et inconvénients qui en découlent.
Sulfur est peut-être le profil homéo le plus simple à reconnaître, l’un des plus répandus aussi. Voilà pourquoi nous commençons notre rubrique par lui. C’est aussi le remède utilisable dans le plus grand nombre de pathologies.
Vous avez une polyarthrite, êtes suivi médicalement mais votre traitement ne donne pas grand-chose, ou n’est pas parfait… Et si vous essayiez l’homéopathie ?
Vous ne supportez pas les sons, les odeurs, les lumières vives, les ondes… ? Des remèdes homéo peuvent vous rendre l’environnement plus « supportable ».
Toux, crachats, fièvre, fatigue… Quand les bronches se plaignent, c’est bruyamment ! Pour retrouver rapidement un bon confort respiratoire, certains granules homéo font des merveilles. Suivez le guide !