
La kunzite, comme beaucoup de pierres roses, est une pierre tout en tendresse et en réconfort. Protectrice et apaisante, elle nous entoure d’un cocon protecteur d’une infinie douceur.
La kunzite, comme beaucoup de pierres roses, est une pierre tout en tendresse et en réconfort. Protectrice et apaisante, elle nous entoure d’un cocon protecteur d’une infinie douceur.
Le jaspe rouge est une très jolie pierre rouge-orangé, parfois avec des inclusions gris métallique. Il est souvent utilisé pour soutenir la fonction hormonale des femmes, notamment après une fausse couche.
Les œufs de yoni sont une ode à la féminité, un secret qui se transmet de femme en femme, une manière de profiter des bienfaits des pierres au plus profond de notre intimité…
Avec sa superbe couleur vert émeraude, le jade a toujours fait l’objet de nombreuses croyances, principalement en Chine. Il est symbole d’harmonie et de pureté, mais aussi de longévité et de vigueur sexuelle.
Du grec « haima » qui signifie « sang », l’hématite est incontestablement la pierre de toutes celles et ceux qui sont carencés en fer. Elle était déjà utilisée dans l’antiquité pour améliorer la qualité du sang et arrêter les hémorragies. On la surnomme d’ailleurs « la pierre de sang ».
Avec sa couleur de miel, parfois marbrée de vert tendre, l’héliodore renforce et soutient tous les êtres vivants, y compris vos plantes. Il a par ailleurs la réputation d’apporter joie et espoir à ceux qui le portent.
Le terme « grenat » s’applique à un ensemble de minéraux de la famille des silicates. Il en existe plusieurs variétés, dont la couleur varie du rouge vif au brun, en passant par le violet, l’orange, le rose, le jaune et même le vert…
La diopside est aussi appelée pierre de vie. Selon certains mythes, on raconte en effet que la diopside est tombée de l’arbre de vie. Par le passé, il était donc coutumier d’enterrer les défunts avec une diopside pour leur garantir une autre vie après la mort.
Grise avec des reflets métalliques, la galène rappelle un peu l’argent natif. Pierre équilibrante, elle conviendra à toutes les personnes dispersées qui ont besoin de s’enraciner dans la réalité.
La fluorine se décline dans toutes les couleurs du spectre solaire : bleu, violet, vert, jaune, rose…
La variété « arc-en-ciel » combine, quant à elle, l’ensemble de ces couleurs pour donner une pierre de toute beauté.