communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Santé…

... près 200 milliards de dépenses !

En 2017, la santé des Français aura coûté 199,3 milliards d’euros, soit 2977 € par habitant.

Dans ce budget, la part des médicaments représente 32,6 milliards.

Les médicaments homéopathiques représentent à peine plus de 1 % de ce « marché ».

Déremboursement de l’homéopathie, ça suit son cours

La Haute autorité de santé a rendu ses conclusions à notre Ministre de la santé : l’homéopathie, d’après nos édiles, ne mérite plus d’être remboursée. D’après les annonces officielles, le remboursement (à 30 % aujourd’hui) passerait à 15 % en 2020 puis serait supprimé en 2021. Ce sera sans doute un bel échec économique pour la Sécurité sociale, mais ce qui est sûr, c’est que cette espèce d’acharnement à vouloir décrédibiliser ce qu’on ne peut pas expliquer frise le ridicule et défrise la raison. Tant que le déremboursement n’est pas mis en place, nous pouvons continuer à donner notre avis (imaginez qu’un jour, les gouvernants se remettent à écouter le peuple, il faut y croire !). Ne baissons pas les bras, si nous sommes des millions à signer, ils finiront peut-être par nous entendre ? Nous sommes déjà plus d’1,2 million. Si vous n’avez pas encore signé, c’est ici : www.monhomeomonchoix.fr

Magazine

Produit

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois