communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sucre : les rois de la communication

En octobre 2013, le Cedus (Centre d’études et de documentation du sucre) et le ministère de l’éducation nationale ont signé un accord-cadre pour 5 ans : bien installée dans le cadre scolaire, l’industrie du sucre y distille ses infos auprès de la population dès la plus tendre enfance. On a beau prouver l’incidence de la consommation de sucre dans le développement de nombreuses maladies chroniques, rappeler combien les cellules cancéreuses s’en délectent (rappelons qu’il leur en faut 18 fois plus qu’aux cellules saines !), comment s’en passer quand on se gave de sucre dès la maternelle ? Difficile de changer les habitudes, surtout avec les messages enjoués qui abondent pour nous vanter les « qualités » du sucre. Si le sucre était toxique, ça se saurait ! Au dernier salon de l’agriculture, fin février, le stand « Le Sucre » affichait sans complexe sa nouvelle communication « Avec le sucre, vous êtes dans le vrai ». Ah c’est sûr, la « filière sucre » française se porte bien, est leader dans le monde et s’en félicite. Et nos dirigeants soutiennent tout cela. Il faut dire qu’avec un bénéfice de 900 millions d’euros en 2013, la filière betterave-canne-sucre française contribue lourdement à la balance commerciale du pays. Et tant pis si on en crève!

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois