communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sushis : mangez-les décongelés…

Depuis 2004, un règlement européen rend obligatoire un traitement par congélation des poissons avant qu’ils ne soient mangés crus…

Pourquoi ? Pour zigouiller les larves de ver solitaire.

En effet, le poisson cru peut contenir des larves de ténia. Donc, en France, pas de risque normalement dans les restaurants. Si vous faites vous-même vos sushis avec du poisson frais, mettez le au congélateur pendant une semaine avant de le préparer : la congélation à – 20 °C permet de détruire toutes les larves. Si vous faites cuire du poisson frais, c’est au-delà de 65 °C que la cuisson les élimine.

Magazine

À lire aussi

Un alien dans votre assiette

Le poisson cru, un plaisir risqué ? C’est ce que suggère un rapport récent des services sanitaires de Californie, paradis des amateurs de sushi. Et ne croyez pas que ce rapport ne concerne que les habitants de Huntington Beach simplement parce que votre restaurant japonais se trouve rue Sainte-Anne à Paris.

Par Thierry Souccar

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois