communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

TEL CHIEN, TEL MAÎTRE … MÊME POUR LES SOUCIS DE SANTÉ !

Excès alimentaires, sédentarité, tabagisme, etc. : quand un propriétaire commet des erreurs d’hygiène de vie, il en est souvent de même pour ses animaux de compagnie.

Parmi les pathologies communes à l’homme et à l’animal, les maladies cardio-vasculaires et les cancers arrivent en tête. Il existe bien une part d’hérédité dans leur survenue, mais le mode de vie compte aussi pour beaucoup.

L’astuce Rebelle-Santé

  • Pour faire de belles balades, encore faut-il ne pas souffrir de douleurs articulaires ! Harpagophytum, en phytothérapie, n’a pas son pareil pour calmer les douleurs d’arthrose chez l’humain. Chez le chien, Rhus toxicodendron 7 CH  en homéopathie, donne aussi de bons résultats.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Pollution aérienne

La pollution aérienne va continuer à miner notre santé malgré la parenthèse du confinement imposé par la pandémie de Covid-19. Les plus préoccupants des polluants aériens sont les particules fines et plus encore, les particules ultrafines, malheureusement non prises en compte dans le calcul de l’indice de la qualité de l’air. Sous l’effet de cette pollution, l’organisme subit un stress oxydatif contre lequel on peut l’aider à se défendre en consommant davantage d’aliments riches en antioxydants. Au besoin, un apport complémentaire en antioxydants peut être envisagé. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois