communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Traiter l’hypoglycémie et le diabète

Avec l’acupression et la réflexologie.

ACUPRESSION : SUR LE CORPS
> Pressez les points situés à une largeur de doigt de part et d’autre de l’épine dorsale, au > niveau du bas des omoplates.
> Sur la face intérieure du pied, en arrière de la cheville, stimulez le point situé à une largeur de doigt sous le bord de la saillie de l’os.
> Sur la face extérieure de la jambe, appuyez à 5 largeurs de doigt en dessous du creux du genou, en avant de l’os.

REMARQUES
Pour traiter le diabète, l’acupression s’utilise en complément de votre traitement habituel. Le diabète étant une maladie chronique, il est nécessaire que les points soient stimulés longuement et régulièrement. Effectuez une séance de 10 minutes 2 à 3 fois par jour.
Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).

RÉFLEXOLOGIE : SUR LES MAINS
> La zone du pancréas est située sur la paume de la main, sur la partie charnue sous le pouce, à mi-distance entre le poignet et le début du pouce.
> Juste à côté, vers le centre de la main, se trouve la zone-réflexe des reins.
> La zone des surrénales est située, quant à elle, dans le creux de l’os du pouce et de l’index, adossée à la zone des reins.
=> Vous pouvez stimuler facilement ces 3 zones en massant, dans un mouvement de reptation, toute la partie charnue à la base du pouce.
> Enfin, la zone-réflexe de la thyroïde se trouve à la jonction du pouce et de la paume de la main.

REMARQUE
Localiser les zones-réflexes des différents organes ou systèmes peut vous sembler compliqué à première vue, mais il n’en est rien. En effet, le corps est intelligent et il vous envoie des messages. Écoutez-le. En réflexologie, les zones qui ont besoin d’être stimulées sont, en général, plus sensibles. Lorsque vous massez vos pieds ou vos mains, insistez-bien sur ces zones sensibles. Elles correspondent aux endroits fragilisés de votre organisme.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois