communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un paysage comestible dans ma ville !

C’est une femme, Leigh Barret, qui a eu un jour cette idée, un peu folle, de créer un paysage comestible dans sa ville.

Amorcé avec des arbres fruitiers puis très vite prolongé avec des potagers, c’est désormais un projet de ville en Transition qu’elle développe sur l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Originaire de l’Ohio, aux États-Unis, Leigh Barret trouvait sa vie américaine compliquée. L’envie de changement s’est concrétisée en 1998 lorsqu’elle est venue en France (le pays de son mari) pour s’installer à St-Quentin-en-Yvelines, une des 5 villes nouvelles de la région parisienne.
Depuis l’Angleterre, un internaute lui a demandé si elle voulait lancer un projet de ville en Transition.
Leigh n’avait pas la moindre idée de ce que représentait ce concept, mais elle a creusé la question. Mettre en place des projets concrets pour inventer une autre vie qui se libérerait de la dépendance énergétique et donc de la consommation à outrance, ça sonnait bien. Mais c’est l’idée du partage, du faire ensemble pour plus d’autonomie et de respect de l’environnement qui l’a vraiment touchée : ce serait son projet !
Puis elle a préparé un dossier expliquant ce qu’est une ville en Transition et est allée rencontrer tout ce que la ville compte d’acteurs potentiellement concernés.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois