communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Urticaire chronique, des solutions

Vinaigre

Je tiens à vous remercier d’avoir répondu à mon courrier concernant l’urticaire chronique. Je vais commencer le traitement homéopathique (publié dans le n° 173 p. 24, NDLR). J’avais commencé depuis un mois, à appliquer du vinaigre de cidre sur l’urticaire et j’ai également pris par voie orale une cuillerée à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau. Cela soulage bien mes poussées mais ne guérit pas pour l’instant. »

Mme B. de Haute-Loire (Dont le courrier avait été publié dans la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 172)

Essayez l’acupuncture et le yoga

J’ai lu dans Rebelle-Santé de mars 2015 la réponse faite à Mme B. de Haute-Loire, concernant son urticaire chronique (conseils de Robert Masson, NDLR). J’ai eu, moi aussi, pendant environ 4 ans une urticaire géante chronique ; je compatis avec votre lectrice. S’il n’y a pas d’allergie avérée, il s’agit peut-être d’une urticaire liée à un stress. J’ai réussi à venir à bout de cette réaction cutanée très envahissante et désagréable avec des séances d’acupuncture, toutes les semaines, puis tous les 15 jours et tous les 2 mois par la suite avec, au départ, la prise de médicaments : Atarax et Singulair (car j’ai eu de l’asthme avec l’urticaire, les 2 sont souvent liés !). La cortisone était très efficace au début des crises mais ne les évitait pas, et a entraîné une prise de poids importante. Donc, en évitant la source de stress et en trouvant un bon acupuncteur (pour moi le deuxième fut le bon), on peut s’en sortir ! Le yoga aide aussi à mettre à distance ce qui peut provoquer les crises (une fois qu’on a trouvé cette cause !)… Bon courage à Mme B. et bonne continuation à Rebelle-Santé qui nous donne toujours de précieux conseils et une vision du monde positive. »

Geneviève A. de l’Hérault

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 175

À lire aussi

Le vinaigre de cidre

Peut-être utilisez-vous déjà le vinaigre de cidre dans votre vinaigrette ou pour donner un coup de pouce à votre digestion après un repas copieux. Mais savez-vous que le vinaigre de cidre contient de nombreux nutriments et enzymes ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois